BIENFAITS DE L’OSTEO

Traitements, du nourrisson au senior, par manipulations articulaires, viscérales et crâniennes. L’ostéopathie est une médecine préventive et curative, basée sur des techniques manuelles.
Elle prend en compte les symptômes physiques, mais aussi l’environnement et l’état de santé général du patient.
Le réseau «Ostéo» garantit une assurance qualité de la formation et de la pratique de l’ostéopathe biomécanicien. Les actes, manipulations et mobilisations réalisés par les ostéopathes biomécaniciens sont les seuls référencés dans les recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de Santé.

ÉTIOPATHIE OU OSTEOPATHIE EXCLUSIVE ?

Quelle est la différence ?
C’est le première question que nous posent nos patients … De l’extérieur cela peut sembler être la même chose, c’est normal, nous sommes de la même famille. Mais notre travail est différent et nos patient ressentent très bien cette différence. L’ambiguïté vient du fait que ces dernières années , nous avons repris notre ancien nom “d’ostéopathe” car l’état français ne reconnaît notre art thérapeutique que sous 2 formes : La chiropraxie et l’ostéopathie.

ADIEU L’ÉTIOPATHIE ?
NON !

Il faut militer pour nos différences mais la perte de notre nom a été le sacrifice pour que le mouvement des thérapeutes manuels se regroupe et puisse être reconnu (loi du 4 mars 2002)

Haut